alin-gherman-droits-reserves Alin Gherman
Roumanie
 
Alin Gherman est né en 1981 en Transylvanie (Roumanie).
À 11 ans, il a déménagé en Belgique et a commencé à jouer de la musique et de composer en autodidacte.
Il a suivi des cours de composition au Conservatoire Royal de Bruxelles avec Daniel Capelletti et à l'Akademia Muzyczna w Krakowie (Pologne) avec Zbigniew Bargielski, Marek Choloniewski (électricité atelier PME) et Rafal DELEKTA (direction). Il a reçu une bourse de la Confédération suisse à étudier le théâtre instrumental avec Georges Aperghis, Xavier Dayer Daniel OTT, Eric Gaudibert et Pierre SOUS-LOUER à la Hochschule der Künste Bern. Il a également complété la maîtrise en composition avec une mineure dans le programme de musique de film à la Zürcher Hochschule der Künste avec Domenico Ferrari.
Il a participé aux masterclasses de Weimar, Cesky Krumlov, Breaza ainsi que Acanthes (Metz-France), Tactus (Bruxelles-Mons), le stade international SYPEMeda pour les jeunes artistes et les artistes médiatiques (Minsk-Belarus) et du multimédia des ateliers d'expérimentation «X-med-k "de Nadine / mousse (Bruxelles).
Il a composé la bande originale du film muet "Ein Werktag" qui a été invité pour le dépistage et la performance live au Winterthur Festival du court métrage 2009.
Commissions incluses travaux pour la Tonhalle de Zürich, Concours de Genève, Pro Helvetia, européen Contemporary Orchestra et l'Ensemble Musiques Nouvelles.
Il a produit et réalisé plusieurs vidéoclips et d'émissions sur son propre canal sur Youtube.com
Lauréat du Concours YCP de la Beijing Modern Music Festival 2011 et Icône Arts Roumanie 2005 honorable reconnaissance de l'Universität Oldenburg. Publié par les Editions Papillon, Genève.

 

Vous ressentez l'attrait du Pôle ?      Privatisez l'espace du PIC      Renseignements au 04 91 43 10 46