jacques-rebotier-telemaque jACQUES REBOTIER
Compositeur
 
COMPOSITEUR Jacques Rebotier écrit une musique libre, expressive, souvent liée au texte, ou virant au théâtre instrumental. Jeux de langage, formes, glissements du son et du sens, le travail de Jacques Rebotier porte avec précision sur tous les aspects du phrasé et de l'articulation, intonation, accentuation, rythme, débit. Ses oeuvres ont été créées par l'Ensemble 2E2M, l'Ensemble Intercontemporain, Ars Nova, Accroche Note, Aleph, l'Orchestre National de Jazz, Les Cris de Paris, l'Ensemble Sillages, l'Orchestre Philharmonique de Radio France, Orchestre National d'Île-de-France, l'Ensemble Court-Circuit, le Quatuor Tana, etc.
POÈTE il est l'auteur d'une quinzaine de livres édités chez Gallimard,Verticales, Harpo &, La Ville brûle ou Aencrages & Co. Son théâtre est édité aux Solitaires intempestifs. Performeur, il est régulièrement invité à dire ses textes seul ou accompagné de complices, musiciens, chanteurs, comédiens.
METTEUR EN SCÈNE Ses spectacles, dérangeants et joyeux, allient une écriture exigeante à un esprit insolite, ou plutôt d' « incongru » : ce qui refuse de se mélanger. Il fonde en 1992 la compagnie voQue : ensemble de musique et compagnie verbale à l'origine de nombreuses créations à La Comédie Française, au Théâtre National de Chaillot, au Théâtre Nanterre-Amandiers, au Théâtre National de Strasbourg, dans les Opéras de Paris, Lyon, Montpellier et dans de nombreux pays. La compagnie sera en résidence au Théâtre Joliette-Minoterie à Marseille en 2015 et 2016. Premiers rendez-vous du 17 au 19 février avec Mon Saumon a de la chance ! un spectacle musical pour violoncelle et contrebasse à découvrir en famille à partir de 4 ans.

Plus d'infos : www.rebotier.net

Vous ressentez l'attrait du Pôle ?      Privatisez l'espace du PIC      Renseignements au 04 91 43 10 46