Kar-Tai Phoebus Lee

Kar-Tai Phoebus  Lee (né en 1986) est un jeune compositeur, chercheur et enseignant originaire de Hong-Kong. Sa musique et ses articles sont régulièrement présentés lors de festivals internationaux comme l’Arena Contemporary Music Festival, l’Asian Composers League Conference and Festival (Taiwan, Israël, Singapour, Tokyo), le Hong Kong New Generation, l’International Rostrum of Composers, Musicarama, le Singapore Asian Composers Festival, le Swiss Contemporary Music Festival…

Parmi les groupes d’interprètes renommés au service de ses œuvres, on compte la Baden-Württemberg Youth Wind Orchestra (Allemagne), Bang On A Can All-Stars (USA), dissonArt ensemble (Grèce), Eclat Ensemble (Corée), le Hong Kong New Music Ensemble, le Taiwan National Symphony Orchestra, l’UMS n’JIP (Suisse) et bien d’autres encore.

Docteur en musique de l’Université Chinoise de Hong Kong (CUHK), lauréat de la Société des Compositeurs et Auteurs de Hong Kong. Il est aujourd’hui chargé de cours et directeur du New Music Ensemble au Département Musique de la CUHK.

Directeur de programmes musicaux quotidiens de RTHK Radio 4, il pratique le clavecin et l’orgue, donne des conférences et dirige des orchestres de chambre autour des répertoires traditionnel et contemporain.

Il est devenu récemment membre du Conseil de la Guilde des Compositeurs de Hong Kong.

Vous ressentez l'attrait du Pôle ?      Privatisez l'espace du PIC      Renseignements au 04 91 43 10 46