Yifei Hua

Yifei Hua est un joueur de sheng aussi jeune que talentueux.
Diplômé du Conservatoire de Musique de Shanghai, membre de l'Orchestre National Chinois, du Comité des Musiciens de Shanghai et de l'Ensemble Atlas au Pays-Bas, il a commencé l’apprentissage du sheng traditionnel en 2007 avec le professeur Xu Chaoming. Depuis son admission à l’université, il s’initie à la musique contemporaine et à l'improvisation sous la direction du célèbre Wu Wei, un joueur de sheng de renommée mondiale qui a une notoriété « d’érudit oriental ».

Lauréat de nombreuses bourses d'études ainsi que de prix nationaux, Yifei a très tôt accumulé une expérience précieuse en participant à des concerts et des séminaires aux États-Unis, aux Pays-Bas, en France, à Singapour, à Hong Kong, au Japon, en Australie, en Serbie, en Albanie et en Slovénie.  

Principales activités artistiques et récompenses : 
- En octobre 2013, il gagne le prix d’argent de la 9è édition des « Golden Bell Prize Of Chinese Music »       
- En août 2016, il gagne deux prix d’or au « First Chinese Sheng Art Festival Competition ».
- De 2013 à 2016, il est soliste invité à l’Ensemble Atlas des Pays-Bas. Le Conservatoire d’Amsterdam lui confie des master classes.
- Le 10 juin 2016, il donne avec succès son premier récital soliste intitulé « Solar Planet » au Conservatoire de Shanghai. Accompagné par le China Traditional Orchestral de Zhejiang, il enregistre son premier album live.  

Yifei Hua aime jouer plusieurs sortes de sheng. A ce jour, il a créé plus de trente pièces en solo dont les esthétiques s’apparentent tout autant à la musique traditionnelle qu’aux sonorités contemporaines.

Vous ressentez l'attrait du Pôle ?      Privatisez l'espace du PIC      Renseignements au 04 91 43 10 46