Ensemble motetus 
Une nuit en hiver / UN NOËL EN ANGLAIS


En Angleterre, Noël est une très grande fête populaire.
Les festivités qui ponctuent l’hiver anglais, depuis le début de l’avent jusqu’au milieu du mois de janvier, sont enracinées dans plusieurs siècles d’histoire, et le chant y tient traditionnellement une place très importante.

Heureux et parfois curieux mélange de rituels d’origine païenne et de traditions religieuses, le Noël anglais emprunte tout autant à son héritage médiéval, qu’à l’univers de Shakespeare et des contes féériques ou à l’univers de Dickens.

Le programme choisi ici par l’Ensemble vocal féminin Motetus reflète la diversité de ces influences, en y associant un répertoire teinté de modernité.

Motetus nous offre un moment musical et poétique unique : beauté et diversité du répertoire, précision et justesse de l’interprétation, font de ce concert un moment joyeux, lumineux et délicat.



Programme 

L’originalité du programme proposé réside dans la mise en regard de ces deux répertoires, rarement associés, bien qu’intimement liés d’un point de vue historique et poétique.

Musique « savante », puisant dans la poésie populaire, et musique « traditionnelle » sont mises en regard l’une de l’autre.



L’ensemble Motetus

L’ensemble est créé en 2015, sous la direction artistique de Cati Delolme. Le projet de Motetus est de faire coexister dans ses créations le répertoire vocal des XXème et XXIème siècle et les musiques traditionnelles qui l’ont inspiré, à travers des compositeurs tels que Bartok, Berio, Britten, Kodaly, Ligeti, Poulenc, Stravinsky… qui ont montré un attachement particulier aux musiques populaires.

English carols est la première création de Motetus.

L’équipe artistique réunie pour ce projet est exclusivement féminine ; composée en majeure partie de jeunes musiciennes et chanteuses, entourées de Cati Delolme (direction artistique et chant) et Brigitte Fabre (direction de chœur).


Voix 

Jeanne Alcaraz I Cati Delolme I Brigitte Fabre I Cécile Andrée Martin ou Audrey Maurin-RevestGabrielle VarbetianCaroline VésyMélissa Zantman

Harpe 

Emma Prieur Blanc ou Sylvie Laforge
 
Calendrier des représentations
 > Dimanche 2 décembre 2018 I 15h30 I PIC-Télémaque I MARSEILLE

> Dimanche 27 novembre 2016 I 15h30 ("Une nuit en hiver")
PIC I MARSEILLE
 

 TARIFS

 
J'aime ce spectacle
Submit to Facebook

Vous ressentez l'attrait du Pôle ?      Privatisez l'espace du PIC      Renseignements au 04 91 43 10 46