Ensemble motetus & le choeur du Chant du Voisin
Une nuit en hiver


Construit autour du thème de l'hiver et du temps de Noël, ce programme met en regard une musique dite « savante », et des musiques anciennes et « traditionnelles ». Le répertoire présenté ici associe des chants à caractère religieux à des chants issus de rituels et de traditions dont l'origine remonte bien avant l'avènement du christianisme.

Deux ensembles vocaux incarneront les différents aspects de ce programme.

le Chant du Voisin, grand chœur mixte a capella, interprètera des polyphonies issues des traditions polyphoniques d'Europe, des Balkans, du Caucase et de Méditerranée.

Le répertoire de l'ensemble Motetus, chœur composé de 6 jeunes solistes, sera plus particulièrement consacré à la polyphonie anglaise, à travers notamment des extraits de la pièce de Benjamin Britten A Ceremony of Carols, associée à des chants du répertoire des Folk Hymns and Carols, présents dans la célébration des fêtes de Noël britanniques depuis l'époque médiévale : Chants de l'Avent, chants de la Nativité, de l'Epiphanie, chants de fête et Wassails.

Voulu comme un moment convivial de partage, nous proposons que le concert se termine autour d'un vin chaud épicé en compagnie du public.


Equipe artistique :
Le chœur du Chant du Voisin : 25 à 30 choristes
Motetus : 6 chanteuses, 1 harpiste, 1 cheffe de chœur

 
Calendrier des représentations
 > Dimanche 27 novembre 2016 I 15h30
PIC I MARSEILLE
 

 TARIFS

 
J'aime ce spectacle
Submit to Facebook

Vous ressentez l'attrait du Pôle ?      Privatisez l'espace du PIC      Renseignements au 04 91 43 10 46