FESTIVAL MIMI
No Tongues - Les Voies du Monde & Snowdrops

Le PIC-Télémaque a le plaisir d'accueillir la 32ème édition du Festival MIMI (du 19 au 29 août 2017).

Mardi 29 août 2017 à 19h30 - au PIC-Télémaque
Au programme :

No Tongues - Les Voies du Monde


Les Voies du Monde ce sont quatre instrumentistes d’aujourd’hui qui s’exilent dans un répertoire vocal ancestral issu du disque « Les voix du monde ». Un chant de funérailles aux consonances de jeu d’enfant, deux femmes Inuits jouant un chant de gorge ponctué de rires, la dernière chamane Selk’nam de la Tierra del Fuego égrainant ses litanies de roche…

Le public assiste à une suite de pièces issues de la sélection des musiciens au sein du disque original. L’écoute des « morceaux-source » est proposée au public de façon variée, parfois avant la version revisitée, parfois pendant, par superposition et augmentation. Des explications sont données au public afin de lui permettre de relier la proposition au contexte des musiques originales, souvent porteur d’imaginaire et de poésie.

Extrait vidéo

Snowdrops

Snowdrops est né de la rencontre entre Christine Ott et Mathieu Gaby. La premières est l’une des grandes spécialistes des Ondes Martenot (Les « Ondes », du nom de leur créateur, sont un clavier expressif et sensoriel inventé au début du XXe siècle, véritable ancêtre des synthétiseurs, qui fascina certains compositeurs tels Arthur Honneger, Olivier Messiaen, ou, de manière plus actuelle, Johnny Greenwood de Radiohead.

Ils dévoilent des compositions portant une dimension cinématographique, toujours dans une invitation au voyage. Un univers métissé entre jazz, néo-classique, post-rock de chambre et musique improvisée, quelque part entre Sigur Rós, Steve Reich, Claude Debussy et Keith Jarrett…

Extrait vidéo

Billetterie en ligne du festival

 
Calendrier des représentations
 > Mardi 29 août 2017 I 19h30
PIC I MARSEILLE
 

 TARIFS : 
Préventes 12 euros
sur place 15 euros

 
J'aime ce spectacle
Submit to Facebook

Vous ressentez l'attrait du Pôle ?      Privatisez l'espace du PIC      Renseignements au 04 91 43 10 46