Tayori 

Distribution :
Chikako Hosoda | violon 
Nicolas Mazmanian | piano

«Tayori» en Japonais signifie «correspondance», entendons par là «rapport à l’écriture», l’échange des pensées, des respirations, des façons, des sensibilités.

La musique occidentale de Jean-‐Philippe Rameau, Claude Debussy, John Cage ou encore Olivier Messiaen a créé des ponts et des liens indissociables avec l’Asie. De même, de nombreux compositeurs Asiatiques tels Torū Takemitsu, Toshio Hosokawa ou Qi gang Chen  ont puisé leur inspiration dans la culture occidentale pour les marier parfois - et souvent  habilement - avec les musiques traditionnelles.

Ainsi, cette correspondance est un dialogue qui ouvre des passerelles esthétiques et sensibles diverses dans l’écriture musicale de cultures géographiquement éloignées.

Ramener le lointain au cœur des territoires est ce que touche ici ce duo Franco-Japonais en déployant des bouts d’histoires, d’espaces et de présent, en jouant des œuvres du répertoire et en proposant des créations contemporaines qui touchent ces sensibilités mixées entre Occident et Asie. 
 
Calendrier des représentations
> Dimanche 8 novembre 2020
15H30
PIC-Télémaque
 
 
 

 TARIFS

 
 
 
 
 

Vous ressentez l'attrait du Pôle ?      Privatisez l'espace du PIC      Renseignements au 04 91 43 10 46