olivier-pauls-droits-reserves Olivier PAULS
comédien- metteur en scène
 
Olivier Pauls a suivi sa formation de comédien à l'Entrée des Artistes à Paris (LEDA, Yves Pignot) et à l'Ecole d'art dramatique du TNS (Théâtre National de Strasbourg). Il a également suivi une formation musicale (piano et chant), notamment à la Bill Evans Academy à Paris.
Depuis 1992, il a travaillé avec Jean-Louis Hourdin, Jean-Marie Villégier, Jean-Claude Fall, Catherine Dasté, Catherine Marnas, Marco Baliani, Adrian Schvarzstein, Franck Manzoni, ...
Avec Catherine Marnas, depuis 2004, il joue dans une douzaine de spectacles (Les Chiens de Conserve – Dubillard, Ste Jeanne des Abattoirs – Brecht, Vengeance Tardive – Rebotier, Le Retour au Désert, Sallinger – Koltès, Lignes de Faille – Nancy Houston, Le Banquet Fabulateur, Il Convivio, etc.) en France et en Italie, au Brésil et au Cambodge.
Il a mis en scène les Yiddishs Papas et Mamas (musiciens/chanteurs), le Nomade Village avec Oscar et Moi (danse), l'Ensemble Télémaque avec La Dernière Contrebasse à Las Vegas Desperate Singers, au théâtre des Bouffes du Nord à Paris et Corpus Fictif aux Archives Départementales et pour l'inauguration du PIC (Pôle Instrumental Contemporain) à Marseille, le groupe D24 (quatuor violoncelles et chant) avec A Cordes Toutes au théâtre Galli à Sanary. Assistant son et musique pour la mise en scène de l'Avare mise en scène de Franck Manzoni au CCF de Phnom Penh, assistant à la mise en scène d'Adrian Schvarzstein pour don Quichotte, spectacle de rue et opéra, à la biennale du Fort de Bron.

Vous ressentez l'attrait du Pôle ?      Privatisez l'espace du PIC      Renseignements au 04 91 43 10 46