franck-manzoni-droits-reserves FRANCK MANZONI
comédien
 
Franck Manzoni s'est formé à l'École Jacques Lecoq, au Cours Saskia Cohen-Tanugi, à Ecole du Théâtre National de Chaillot et au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris.
Au théâtre, il a joué, entre autres, sous la direction de Jean-Marie Villégier, Hubert Colas, Yan Duffas, Jean Lacornerie, Gildas Milin, Ludovic Lagarde, Georges Lavaudant, Jacques Lassalle...
Franck Manzoni travaille depuis 1997 avec Catherine Marnas. Comédien permanent de la Compagnie Parnas il a joué dans L'Héritage (Koltès), Célibat (Tom Lanoye), Femmes, Guerre, Comédie (Brasch), Fragments Koltès (Koltès), Le naufrage du Titanic (Enzensberger), La jeune fille aux mains d'argent (Py), Conte sur le pouvoir (Pasolini), Eva Peron (Copi), Faust, ou la tragédie du savant (montage de textes), Les chiens de conserve (Dubillard), Sainte Jeanne des abattoirs (Brecht), Vengeance tardive (Rebotier), Le retour au désert (Koltès), Le crabe et le hanneton (montage de textes), Le banquet fabulateur (montage de textes), Lignes de faille (Huston).
Franck Manzoni est assistant à la mise en scène de Catherine Marnas pour un projet réalisé avec des comédiens Khmers au Cambodge L'affaire de la rue Lourcine (Labiche) et aussi pour le spectacle des 3e année de l'Érac L'ïle de Dieu (Motton).
En 2008, pour la première fois, il passe à la mise en scène avec un texte de Jules Laforgues, Hamlet ou les suites de la piété filiale. L'année suivante, toujours dans le cadre des relations tissées avec le Centre Culturel Français de Phnon Pemh (Cambodge) il met en scène des comédiens Khmers dans La jeune fille, le diable et le moulin (Py) et en 2011 L'avare (Molière).
Au cinéma, il a joué sous la direction de Cédric Klapisch (Chacun cherche son chat), Yves Angelo (Les âmes grises), Dante Desarthe, Marie Vermillard.
Pour la télévision, Frank Manzoni a joué sous la direction de Philippe Lefebvre, Olivier Panchot, Josée Dayan, Didier Lepêcheur et Christophe Douchand.

Vous ressentez l'attrait du Pôle ?      Privatisez l'espace du PIC      Renseignements au 04 91 43 10 46