agnes-audiffren-droits-reserves AGNÈS AUDIFFREN
comédienne
 
Dès 12 ans, elle joue au Théâtre National de La Criée, à Marseille, dans une mise en scène de Marcel Maréchal (« Les grandes journées du Père Duchesne », 1983).
Elle poursuit ensuite ses études au Conservatoire national de région de Marseille dans la classe d'Irène Lamberton où elle travaille notamment avec Daniel Mesguich. En 1991, après un tournage remarqué pour la R.A.I., elle devient  artiste associée au Théâtre Gyptis où elle joue notamment Marthe dans « L’échange » de Claudel, « Antigone » au théâtre d'Epidaure en Grèce, La reine dans « RuyBlas »  et le rôle-titre d’« Hypatie », une création sur un texte de Pan Bouyoucas accompagné d’une musique d’AlexandrosMarkéas.  Parallèlement elle se produit dans de nombreuses séries télévisées et aussi au cinéma notamment dans « La parenthèse enchantée » (2000) de Michel Spinosa avec Roschdy Zem et Karin Viard.   Depuis 2008 Agnès Audiffren participe également au programme « culture à l’hôpital » et mène une activité d'artiste en milieu médicalisé, travaillant dans les centres d'oncologie pour enfants et sillonnant de nombreux CHU en France. En 2013 elle joue le rôle de la narratrice dans « La mort marraine » de Raoul Lay  avec l'Ensemble Télémaque.
En 2014 Agnès Audiffren fonde le C.A.P. (Compagnie Annexe de Proximité) qui interroge les liens entre formes théâtrales et lieux de vie du quotidien.

THÉÂTRE (dernières pièces)
Macbeth (Lady Macbeth) de W. Shakespeare, mise en scène F. Chatôt (2013)
Roméo et Juliette de W. Shakespeare, mise en scène F. Chatôt (2011)

• MISES EN SCÈNE
La conférence déclamatoire (2014)
Premières amours (spectacle musical, 2011)
Un plongeon dans La Fontaine (2003)

• TÉLÉVISION
Caïn, réalisation B. Arthuys (2014)
Enquêtes réservées, réalisation C. Barbier (2012)
Ondes de choc, réalisation L. Carcelès (2007)
Nés de la mère du monde, réalisation D. Chalem(2002)


Vous ressentez l'attrait du Pôle ?      Privatisez l'espace du PIC      Renseignements au 04 91 43 10 46