fabrice-mantegna-copyrigth-agnes-mellon FABRICE MANTEGNA
ténor
 
Le ténor Fabrice Mantegna a commencé sa formation musicale à l'âge de huit ans. Il a étudié au «Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris» et au «Accademia di Carlo Bergonzi Verdiana» à Busseto, Italie.
Depuis 2002, il a chanté Babylas d'Offenbach «Choufleuri» avec le l'Opéra National de Montpellier, Pepe de Donizetti «Rita» avec Marco Guidarini et le Festival de Radio-France et Montpellier, Dormont dans «seta Scala di» de Rossini avec le Freiburger Barockorchester, deuxième soldat de Mariotte «Salomé» (CD Universal Music), Ottavio de Mozart «Don Giovanni», Polynice de «Colone Oedipe» de Sachini, avec Jean-Paul Penin (CD Dynamic), Der Besenbinder dans Humperdinck «Königskinder» avec Armin Jordan (CD Universal Music), Sorcière de Purcell «Didon et Enée» avec Sasha Waltz, Attilio Cremonesi et Christopher Moulds.
Son travaux d'oratorio et de concert comprend : «Magnificat» de Bach, «Requiem» de Mozart, «Elias» de Mendelssohn, «Pulcinella» de Stravinsky, «Messa di Gloria» de Puccini, «Renard» de Stravinsky, «Paulus» de Mendelssohn, «Les Saintes Maries de la Mer» de Paladilhe, Rikadla, Berlioz «Requiem» de Leos Janacek, «Dichterliebe» de Schumann, «9e Symphonie» de Beethoven, «Lieder» de Schubert, et un récital d'airs d'opéra de Haendel.
Il travaille également avec des artistes de la musique contemporaine. Il a créé le rôle de Jonathan dans l'opéra «Saul» de Flavio Testi avec Massimo Zanetti (CD Radio-France Naive Classique) et le rôle de Pedro dans «Morte Reine» de Jean-Yves Daniel Lesur avec l'Orchestre Philharmonique de Radio-France et Lawrence Foster. Il a créé «La (Toute) Petite Tétralogie» composée par Jean-Paul Dessy, Stéphane Collin, Raoul Lay et Pascal Charpentier, metteur en scène Anne-Laure Liégeois. Il est ténor soliste du groupe Era (Universal Music Division Mercury) et il est récemment apparu dans le film à succès «Les Intouchables».

Vous ressentez l'attrait du Pôle ?      Privatisez l'espace du PIC      Renseignements au 04 91 43 10 46