yannis-francois-droits-reserves YANNIS FRANÇOIS
baryton, danseur
 
Né en Guadeloupe, Yannis François a commencé sa carrière comme danseur. En 2000 il entre à l'École-Atelier Rudra Béjart à Lausanne puis intègre la compagnie de Maurice Béjart. Sa voix est remarquée par Maurice Béjart et ce dernier l'encourage vivement à mener une carrière de chanteur en parallèle à celle de danseur. En juin 2010 il finit son Master of Arts à la Haute-École de Musique de Lausanne, dans la classe de Gary Magby.
À l'opéra et en concert, Yannis à interprété Curio dans Giulio Cesare aux côtés d'Andreas Scholl sous la direction d'Ottavio Dantone, Basse solo dans Johannes Passion de Bach, Peter Quince dans Midsummer night's dream au Théâtre du jorat, Don Alfonso dans Cosi fan tutte, Seneca dans L'incoronazione di Poppea, Nettuno dans La liberazione di Ruggiero de Francesca Caccini au Victoria Hall, Radamanto dans L'Euridice de Peri.
En août 2010, il a chanté le rôle-titre de Don Giovanni de Mozart au Théâtre du Jorat. En janvier 2012, il porte le rôle-titre dans Jekyll, Opéra philosophique et terrifiant, de Raoul Lay avec l'Ensemble Télémaque. (Création Théâtre des Salins, Scène nationale de Martigues)


Vous ressentez l'attrait du Pôle ?      Privatisez l'espace du PIC      Renseignements au 04 91 43 10 46