philippe-azoulay-copyrigth-agnes-mellon Philippe Azoulay
guitare
 
Après des études au CNR de Marseille, Philippe Azoulay remporte la Médaille d'or du prix de Musique de chambre et du Département. Il fait son entré au CNSM de Paris et obtient la Licence de Concert à l'Ecole Normale de Musique de Paris. C'est par l'enseignement des grands maîtres tels que R. Bartoli, A. Lagoya, A. Ponce, J. Tomas, qu'il confirme son art. Lauréat de Prix Internationaux et de la Fondation Y. Menuhin.
Il effectue des tournées de concerts en France et à l'étranger. Il se produit également en récital soliste, dans des formations diverses, avec orchestre, dans des spectacles musicaux, dans des émissions de radio et de télévision, et au cours de conférences-concerts. Son répertoire couvre toutes les époques de la Renaissance à nos jours et il s'emploie activement à la création d'œuvres contemporaines. Titulaire d'un DE et d'un CA de professeur il enseigne au Conservatoire de Ouest-Provence et au sein de master-classes lors de stages et festivals. Sa discographie chez Mandala Harmonia Mundi a reçu les éloges de la presse spécialisée.
Sa discographie aborde des œuvres de T. Takemitsu, M. Miki, L. Brouwer, M. Tipett, B. Britten... chez Mandala Harmonia Mundi dans la collection Guitare Plus ainsi que des œuvres pour guitare et Electronique de J.L. Clot chez GMEM.

Vous ressentez l'attrait du Pôle ?      Privatisez l'espace du PIC      Renseignements au 04 91 43 10 46