Musiciens et artistes associés


Julia SINOIMERI
Accordéon

Julia commence l'accordéon au CRD de Mulhouse. Elle est admise au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 2016. En plus de son cursus d’accordéon, elle intègre la classe d’improvisation générative en 2019. Julia obtient son Master d'accordéon, son prix d'improvisation générative ainsi que son Diplôme d'Etat en 2022.

Artiste éclectique, Julia se produit régulièrement en récital soliste mais aussi en musique de chambre, proposant un répertoire allant du baroque à la musique contemporaine en passant par le tango. En 2022, elle est accompagnée de l'orchestre Lamoureux pour plusieurs concerts solistes puis intègre l'orchestre de l'Opéra de Paris pour "Fin de Partie" de György Kurtág, au Palais Garnier.

Passionnée de théâtre, elle accompagne notamment Cyrano de Bergerac à la comédie Saint Michel, Mixity au Théâtre Lepic, Délicieuses au théâtre du Balcon à Avignon. 

On la retrouve également dans plusieurs duos accordéon-chant, sa formation favorite, entre autres pour "If Music be the food of love" et "Le cabaret d'Elsa". Sa volonté de créer et promouvoir la musique contemporaine la pousse à cocréer le trio "L'Impolie" en 2018. Elle fait également partie de l'ensemble Télémaque avec lequel elle se produit régulièrement à Marseille.

Julia partage aussi son amour de la musique par le biais de la pédagogie au Conservatoire de Carrières-sur-Seine où elle enseigne depuis 2018 l’accordéon, la chorale et l’éveil musical.