Musiciens et artistes associés


Philippe AZOULAY
Guitare

Après des études au CNR de Marseille, Philippe Azoulay remporte la Médaille d'or du prix de Musique de chambre et du Département. Entre premier nommé au CNSM de Paris puis obtient la Licence de Concert à l'Ecole Normale de Musique. C'est auprès des grands maîtres tels que R. Bartoli, A. Lagoya, A. Ponce, J. Tomas, qu’il confirme son art. Lauréat de Prix Internationaux et de la Fondation Y. Menuhin, il effectue des tournées de concerts en France et à l'étranger. Il se produit également en récital soliste, avec orchestre, dans des formations diverses, dans des spectacles musicaux, dans des émissions de radio et de télévision. Son répertoire couvre toutes les époques de la Renaissance à nos jours et il s'emploie activement à la création d'œuvres contemporaines.

Sa discographie qui aborde des œuvres de T. Takemitsu, M. Miki, L. Brouwer, M. Tipett, B. Britten... chez Mandala Harmonia Mundi dans la collection Guitare Plus a reçu les éloges de la presse spécialisée. Il a aussi enregistré des œuvres pour guitare et Electronique de J.L. Clot chez GMEM.

Titulaire d'un DE et d'un CA de professeur après avoir enseigné au CRR de Toulouse, il enseigne actuellement au CNRR de Marseille et au sein de master-classes lors de stages et festivals.